Arrivé de Tacora au quai multiusager du Port de Sept-Îles

SEPT-ÎLES, le 28 novembre 2018 – Le Port de Sept-Îles est très heureux d’annoncer que Tacora Resource Inc. (Tacora) devient un nouvel usager du quai multiusager suite à la transaction annoncée par New Millennium Iron Corp.  le 19 novembre dernier de la cession d’une partie de son volume réservé au contrat à Tacora, ainsi qu’à la clôture du financement requis pour le démarrage de la mine Scully.

Tacora, qui a fait l’acquisition en juillet 2017 de la mine Scully, localisée à proximité de la ville de Wabush au Labrador, devient ainsi le cinquième usager du quai multiusager. La compagnie américaine entend débuter ses opérations à l’été 2019 et entrevoit manutentionner en moyenne 6 millions de tonnes métriques de concentré par année pour la durée de vie de la mine évaluée à 26 ans.

« Son arrivée représente pour le Port de Sept-Îles une augmentation significative des volumes annuels pour le quai multiusager, et se traduira concrètement sur le terrain par des investissements importants de Tacora de près de 50 millions de dollars pour adapter les installations de la Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire dès les prochains mois. Nous saluons la réouverture de la mine Scully et nous souhaitons à Tacora un redémarrage de leurs activités minières selon les budgets et échéanciers visés », de déclarer monsieur Pierre Gagnon, président-directeur général du Port de Sept-Îles.

À PROPOS DU PORT DE SEPT-ÎLES

Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles est l’un des plus importants ports minéraliers en Amérique du Nord avec un volume anticipé de plus de 25 millions de tonnes en 2018. La présence des infrastructures portuaires de Sept-Îles joue un rôle vital et stratégique en support de l’économie de l’est du Canada. Son rayonnement a été évalué à tout près de 4000 emplois directs et indirects avec une activité économique annuelle de près de 1 milliard de dollars.

 

Source :

Patsy Keays
Directrice, Affaires corporatives
Port de Sept-Îles
418 961-1235
pkeays@portsi.com