Quelques réalisations

communautaires

Chaque année, nous soutenons des organismes qui œuvrent auprès de la communauté pour une vie plus saine et plus épanouie. Nous cherchons aussi des façons toujours plus originales de vous égayer, de partager avec vous le plaisir et la fierté de vivre à Sept-Îles. Depuis 1999, date à laquelle le Port est devenu une organisation locale indépendante, nous avons investi plus de 1,5 M$ dans la vie communautaire en plus d’offrir notre temps et notre dévouement.

La patinoire du Vieux-Poste

À l’hiver 2020, nous avons offert un don de 16 000 $ à l’organisme Marée motrice pour l’aménagement et l’entretien de la patinoire du Vieux-Poste. Nous sommes particulièrement fiers du travail accompli par ces bénévoles infatigables. C’est plus de 7 000 personnes qui ont enfilé leurs patins cette année-là pour profiter de ce site enchanteur!

La Journée XXL

À l’été 2019, nous avons accueilli la communauté au quai Mgr-Blanche à l’occasion de la Journée XXL. Plus de 1 500 personnes se sont jointes à nous pour célébrer en grande pompe le bord de mer et la culture septilienne! Au programme : musique, jeux, kiosques du Marché public de Sept-Îles, concours de pêche au maquereau, bière locale gratuite et dégustations de produits de notre terroir!

Lancement de la Pointe aux Basques

Pour souligner nos 20 ans d’autonomie en 2019, nous nous sommes unis à la Microbrasserie La Compagnie pour créer une bière commémorative, la Pointe aux Basques, une bitter ambrée aux arômes floraux et au goût ultra-rafraîchissant! Et on la brasse pour une bonne cause! Pour chaque Pointe aux Basques vendue, la Microbrasserie et le Port s’engagent chacune à verser un don à un organisme communautaire de Sept-Îles.

VOTRE CROISIÈRE SUR CETTE PAGE
S'ACHÈVE ICI.
CHOISISSEZ UNE NOUVELLE
DESTINATION!

Voici un bref coup d’œil sur une ville unique, où le Port plonge ses racines avec fierté!

Surveillez la tenue d’événements qui vous concernent : assemblées, célébrations, collectes de fonds… Bienvenue à toute la communauté!

Située entre le Vieux-Quai et le quai Mgr-Blanche, la Marina de Sept-Îles complète le décor enchanteur du « bas de la ville ».