Sept-Îles, le 26 septembre 2012 — Dans le cadre du 50e anniversaire du Centre de santé et de services sociaux de Sept-Îles (CSSS) et de la campagne de financement 2012 de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles, le Port de Sept-Îles est fier d’annoncer le plus important don monétaire jamais remis à la Fondation soit un quart de million de dollars.

Par ce don exceptionnel, le Port désire soutenir le CSSS dans sa quête continue d’amélioration des services à la communauté régionale, et de façon concrète, venir appuyer le projet de consolidation et de robotisation du laboratoire par l’apport des fonds requis. Cet investissement d’ampleur du Port dans sa communauté est en lien avec sa nouvelle politique de dons et de contributions au milieu. Dorénavant, pour tout projet d’infrastructure majeur réalisé par le Port de Sept-Îles, des fonds seront réservés pour soutenir des projets de la communauté qui offrent un maximum de rayonnement et de retombées pour les Septiliens. A cet effet, le projet du quai multi-usager, au coût d’investissement de 220 M$, vient permettre au Port de réaliser cette première contribution d’importance.

« Nous sommes donc très heureux de pouvoir réaliser ce premier don d’importance dans la communauté en l’honneur du 50e anniversaire du CSSS et comblés par les retombées ainsi que de l’incidence de cet investissement qui améliorera l’éventail et la rapidité des tests et prélèvements pour tous les usagers de l’hôpital », de déclarer messieurs Pierre D. Gagnon et Carol Soucy, respectivement président-directeur général et président du conseil du Port de Sept-Îles.

Selon Martin Beaumont, Directeur général du CSSS de Sept-Îles, «Les dirigeants du Port de Sept-Îles viennent de rehausser la barre! Il s’agit d’une démonstration extraordinaire d’un engagement communautaire qui touchera des milliers d’usagers nord-côtiers puisque notre laboratoire réalise près de 800 000 analyses annuellement. Cette contribution aura sans équivoque un retour sur investissement important notamment au niveau de l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité aux soins».

Il s’agit du plus gros don corporatif monétaire jamais reçu et pour le souligner, la salle de prélèvements du CSSS est désormais identifiée au nom du Port de Sept-Îles et la Fondation crée la catégorie « Compagnon Diamant » qui marque une contribution de 250 000 $ et plus.

L’achat d’équipements d’analyse spécialisés au laboratoire permettra de développer de nouveaux tests, dont ceux du cancer du sein et du cancer de l’ovaire. Il s’agit d’un investissement judicieux qui améliorera la productivité du service diagnostic en réduisant les délais de réponse et qui entraînera un accroissement de l’expertise régionale. L’une des orientations stratégiques du CSSS de Sept-Îles est de développer et de maintenir un parc d’équipements et des technologies de l’information pour soutenir l’offre de service. La Fondation régionale Hôpital Sept-Îles contribue à l’atteinte de cette orientation, une fois de plus.

Par ces actions, le Port de Sept-Îles et la Fondation supportent le CSSS de Sept-Îles dans sa vision de devenir le meilleur allié en santé des Nord-Côtiers.

À PROPOS DU PORT DE SEPT-ÎLES

Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles est le plus important port minéralier en Amérique du Nord et est en voie de reprendre le deuxième rang des ports canadiens pour le volume annuel manutentionné avec plus de 30 millions de tonnes anticipées en 2012.

La présence des infrastructures portuaires de Sept-Îles joue un rôle vital et stratégique au fonctionnement de plusieurs entreprises œuvrant dans le secteur primaire de la région. Son rayonnement économique a été évalué à tout près de 4000 emplois directs et indirects avec une activité économique annuelle de près de 1 milliard de dollars. L’activité portuaire du Port de Sept-Îles représente donc une source significative de création de richesse économique pour le Québec et le Canada.

À PROPOS DE LA FONDATION RÉGIONALE HÔPITAL SEPT-ÎLES
www.fondationsept-iles.qc.ca

La Fondation régionale Hôpital Sept-Îles a pour mission d’amasser des fonds afin d’appuyer le Centre de santé et de services sociaux de Sept-Îles dans l’amélioration de la santé et du bien-être de la population de son territoire en rendant accessible une gamme de services de santé et de services sociaux.

Version Acrobat Reader