La Pointe aux Basques, une bière commémorative et caritative

EOS_0108_DxOSept-Îles, le 12 août 2019 – C’est avec beaucoup de fierté que le Port de Sept-Îles et la Microbrasserie La Compagnie ont présenté, dans le cadre de la journée XXL qui se déroulait samedi au quai Mgr-Blanche, le résultat d’un projet commun initié pour souligner les 20 ans d’autonomie de l’Administration portuaire locale : une toute nouvelle bière qui sera commercialisée sous la dénomination « POINTE AUX BASQUES ».

Une bière caritative

La POINTE AUX BASQUES, en plus de proposer une expérience sensorielle indescriptible qui se traduit par un « aaaaaaah» ou un « hummmmm » de soif assouvie, est brassée pour une bonne cause : pour chaque POINTE AUX BASQUES vendue, le Port de Sept-Îles et la Microbrasserie La Compagnie s’engagent à verser un don à un organisme communautaire de Sept-Îles. Le premier bénéficiaire de cette alliance est la Maison de la famille L’ENVOL.

logo-pointe-aux-basques-transpUne bière commémorative

La POINTE AUX BASQUES offre des arômes de citron et d’abricot appuyés d’une légère touche herbacée. Le Port de Sept-Îles et la Microbrasserie La Compagnie se sont unis pour créer cette bière ultra-rafraîchissante, qui porte le nom du terminal portuaire construit au début des années 1950 pour bâtir la ville et ayant encore de nos jours la vocation de porte d’entrée pour la région septilienne et son arrière-pays.

En plus de proposer la POINTE AUX BASQUES à la clientèle de La Microbrasserie, La Compagnie envisage de la distribuer en format cannette. Un beau projet, prometteur et initiateur d’une autre phase importante pour la jeune et dynamique entreprise.

Les deux partenaires fondent beaucoup d’espoir dans ce produit significatif pour chacun d’eux et pour la communauté. Ils invitent donc la population à encourager la marque et la cause, avec mais sans trop de modération!

À propos du Port de Sept-Îles

Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles est le plus important port minéralier en Amérique du Nord avec un volume anticipé de près de 35 millions de tonnes en 2019. La présence des infrastructures portuaires de Sept-Îles joue un rôle vital et stratégique en support de l’économie de l’est du Canada. Son rayonnement a été évalué à tout près de 4000 emplois directs et indirects avec une activité économique annuelle de près de 1 milliard de dollars.

À propos de la Microbrasserie La Compagnie

La Microbrasserie La Compagnie est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la vente de bière septilienne en s’inspirant de l’histoire industrielle de la municipalité. L’entreprise a ouvert ses portes au 15 rue Père-Divet, au mois de décembre 2018, et vend ses bières dans un Pub annexé aux installations de fabrication. Pour compléter son expérience, le Pub offre un menu simple, original et efficace à saveur du terroir. L’entreprise est devenue un incontournable à découvrir dans la région.

 

Source :

Patsy Keays
Directrice, Affaires corporatives
Port de Sept-Îles
418 961-1235
pkeays@portsi.com

Billy Dumas
Co-propriétaire
Microbrasserie La Compagnie
418 961-2337