LA SEMAINE DE L’EMPLOI MARITIME : UNE TOUTE NOUVELLE OFFENSIVE POUR PROMOUVOIR LES CARRIÈRES MARITIMES !

Québec, le 19 septembre 2019 – La Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) et le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie maritime (CSMOIM) sont fiers de présenter la toute première édition de la Semaine de l’Emploi maritime, une campagne virtuelle de promotion des carrières maritimes qui aura lieu du 23 au 29 septembre 2019.

 

Entièrement virtuelle, cette initiative de la Sodes et du CSMOIM vise à faire connaître les différents emplois dans l’industrie maritime québécoise au grand public en diffusant de nombreuses informations pertinentes et en démystifiant certaines croyances populaires reliées à cette industrie, par le biais de publications accrocheuses sur les réseaux sociaux.

 

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, la Semaine de l’Emploi maritime prend tout son sens, ayant pour objectif de promouvoir des carrières stimulantes souvent méconnues et d’assurer une relève pour les années à venir. Afin de rejoindre les différents publics ciblés, les messages de cette semaine thématique seront diffusés sur les pages Facebook des deux associations. Afin de clôturer la Semaine, un concours sera lancé sur les réseaux sociaux et permettra aux participants de tester leurs connaissances de l’industrie. Le gagnant
du concours remportera une croisière sur les eaux du Saint-Laurent, gracieuseté de
Croisières AML.
Les compagnies maritimes unissent leurs forces

Désireux de faire rayonner cette campagne au maximum, la Sodes et le CSMOIM ont lancé un appel à différentes compagnies de l’industrie maritime afin que celles-ci relaient les publications sur leurs propres réseaux sociaux. De nombreuses compagnies maritimes provenant de différentes régions du Québec ont accepté de se mobiliser et se sont engagées à partager les messages auprès de leur communauté virtuelle. L’implication de ces différents acteurs du milieu maritime québécois permettra à la Semaine de l’Emploi maritime d’avoir un impact considérable et d’augmenter significativement son auditoire.

 

Détails

 

Quoi : Semaine de l’Emploi maritime

Quand : du 23 au 29 septembre 2019

Où : Sur les réseaux sociaux de différentes compagnies de l’industrie maritime québécoise

 

 

-30-

 

 

À propos de Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie maritime

 

Le Comité est un organisme sans but lucratif qui réunit à la même table les employeurs et les travailleurs de l’industrie maritime. Il veille depuis 2001 à mettre en œuvre des projets visant le développement des ressources humaines et des compétences. Il a pour mission de faire la promotion des métiers et professions liés à l’industrie maritime afin de contribuer à la compétitivité des entreprises et à la croissance de l’emploi dans son secteur d’activité.

 

À propos de La Société de développement économique du Saint-Laurent

 

La Société de développement économique du Saint-Laurent occupe une place centrale dans l’activité économique reliée au fleuve. Elle agit comme porte-parole de la communauté maritime en représentant ses intérêts et ses projets dans tous les forums et devant toutes les instances où l’avenir économique y est en jeu. Avec ses nombreux membres provenant d’horizons variés, la Sodes travaille au développement du Saint-Laurent, tout en respectant les principes du développement durable.

 

À propos du Port de Sept-Îles

 

Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles est le plus important port minéralier en Amérique du Nord avec un volume anticipé de près de 35 millions de tonnes en 2019. La présence des infrastructures portuaires de Sept-Îles joue un rôle vital et stratégique en support de l’économie de l’est du Canada. Son rayonnement a été évalué à tout près de 4000 emplois directs et indirects avec une activité économique annuelle de près de 1 milliard de dollars.

 

 

Source et renseignements :

 

Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie maritime
Laurence Jolicoeur | Conseillère en communication

ljolicoeur@csmoim.qc.ca

418 694-9059, poste 223

 

La Société de développement économique du Saint-Laurent

Cassandra Fortin | Chargée des communications
cassandra.fortin@st-laurent.org
418 520-9892, poste 203

 

Port de Sept-Îles

Patsy Keays | Directrice, Affaires corporatives

pkeays@portsi.com

418 961-1235