SEPT-ÎLES, le 9 avril 2014 – C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que le président du conseil de l’Administration portuaire de Sept-Îles, monsieur Carol Soucy, a annoncé que la proposition du Port de Sept-Îles pour l’acquisition du bateau « Hermel » a été acceptée. On se souviendra que ce bateau à rame a été utilisé par madame Mylène Paquette pour effectuer la traversée de l’Atlantique à la rame pendant 129 jours en 2013, ce qui constitue un exploit sans précédent qui a suscité une couverture médiatique mondiale.

« Cet accomplissement qui représente courage, ténacité, détermination et performance cadre très bien avec les valeurs du Port de Sept-Îles », a déclaré monsieur Soucy. Le bateau, qui sera intégré au nouvel édifice administratif du Port de Sept-Îles dont la construction est prévue en 2015, constituera un important pôle d’attraction pour la communauté, le milieu éducatif, les visiteurs, les touristes et les croisiéristes.

« Je tiens à féliciter le Port de Sept-Îles pour l’audace dont il a fait preuve en se portant acquéreur du Hermel. Cette embarcation qui jouit déjà d’une enviable réputation, tout comme sa capitaine, représentera pour Sept-Îles un point d’intérêt inestimable, ce qui ajoutera à l’offre touristique un autre attrait de grande valeur. Je suis confiant de voir la population s’approprier avec enthousiasme ce symbole de réussite et de persévérance », a souligné monsieur Réjean Porlier, maire de la Ville de Sept-Îles.

À PROPOS DU PORT DE SEPT-ÎLES

Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles est le plus important port minéralier en Amérique du Nord avec un volume d’activité de plus de 30 millions de tonnes annuellement. La présence des infrastructures portuaires de Sept-Îles joue un rôle vital et stratégique en support de l’économie de l’est du Canada. Son rayonnement a été évalué à tout près de 4000 emplois directs et indirects avec une activité économique annuelle de près de 1 milliard de dollars.

 

Version Acrobat Reader du communiqué