SEPT-ÎLES, le 16 octobre 2015 – Le Port de Sept-Îles est très heureux de l’inauguration par le ministre des Ressources naturelles et responsable du Plan Nord, Pierre Arcand, de l’antenne régionale de la Société du Plan Nord à Sept-Îles, qui aura pignon sur rue au 818, boulevard Laure. Après Roberval, Baie-Comeau et Chibougamau, c’est au tour de la région de Sept-Îles de voir l’ouverture de son bureau régional qui sera le plus important en termes d’effectifs.

« Par l’ouverture de cette antenne régionale à Sept-Îles et l’embauche de quatre personnes-ressources connaissant déjà très bien le territoire, nous considérons que la Société pose les bons jalons afin d’assurer une mise en œuvre efficace des opportunités de notre vaste région dans le déploiement du Plan Nord. Disposant d’infrastructures portuaires stratégiques dont le nouveau quai multi-usager qui constitue maintenant le quai minéralier de plus grande capacité en Amérique du Nord, la proximité d’un bureau régional de la Société sera des plus bénéfiques et structurantes », de déclarer monsieur Pierre D. Gagnon, président-directeur général du Port de Sept-Îles.

« Ce vaste plan de développement, basé sur la concertation avec le milieu, arrive à point. Nous vivons une période de ralentissement avec la baisse du marché du fer qui touche la région et son arrière-pays. Le Plan Nord sera un tremplin dans la relance de notre économie par la création et le maintien d’emplois sur le territoire. La volonté du gouvernement de travailler de concert avec les représentants des régions, les communautés autochtones et le secteur privé sera l’élément clé du succès de cette initiative novatrice qui saura répondre aux réels besoins de notre région », de préciser monsieur Avit Ouellet, président du conseil d’administration du Port de Sept-Îles.

À PROPOS DU PORT DE SEPT-ÎLES

Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles est le plus important port minéralier en Amérique du Nord avec un volume d’activités de près de 28 millions de tonnes annuellement. La présence des infrastructures portuaires de Sept-Îles joue un rôle vital et stratégique en support de l’économie de l’est du Canada. Son rayonnement a été évalué à tout près de 4000 emplois directs et indirects avec une activité économique annuelle de près de 1 milliard de dollars.

Source :
Patsy Keays
Directrice, Affaires corporatives
Port de Sept-Îles
418 961-1235