Le Port de Sept-Îles prend acte du jugement dans le cadre du litige avec Pomerleau inc.

SEPT-ÎLES, le 1er mai 2020  Le Port de Sept-Îles prend acte du jugement de la Cour supérieure du district de Mingan dans le dossier judiciaire l’opposant à Pomerleau inc. au terme des travaux de construction du quai multiusager. Des dommages au montant de 13 313 671 $ sont octroyés à Pomerleau.

Comme indiqué par la Cour, Pomerleau réclamait initialement au Port de Sept-Îles, en date du 20 juillet 2015, la somme de 68,3 M$. Ce montant fut par la suite amendé par Pomerleau à plusieurs reprises pour atteindre un montant de 30,5 M$ à la fin du procès. Le jugement a donc réduit de façon substantielle les sommes réclamées.

Le Port de Sept-Îles entend analyser, avec ses procureurs, le jugement rendu avant d’émettre tout autre commentaire et de poser toute action.

À PROPOS DU PORT DE SEPT-ÎLES

Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles est le plus important port minéralier en Amérique du Nord avec un volume anticipé de près de 35 millions de tonnes en 2020. La présence des infrastructures portuaires de Sept-Îles joue un rôle vital et stratégique en support de l’économie de l’est du Canada. Son rayonnement a été évalué à tout près de 4 000 emplois directs et indirects avec une activité économique annuelle de près de 1 milliard de dollars.

– 30 —

Source :

Patsy Keays
Directrice, Affaires corporatives
Port de Sept-Îles
418 961-1235
pkeays@portsi.com