Connexion SFP PN - PSISEPT-ÎLES, le 21 juillet 2017 – Le Port de Sept-Îles est très heureux de l’octroi à l’entrepreneur local Groupe G7 par la société en commandite « Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire (SFPPN) » du contrat pour la construction du convoyeur qui reliera le quai multi-usager aux sites d’entreposage de la SFPPN. Ce contrat local rendu possible grâce à un investissement de 15 M$ de la SFPPN permettra, comme prévu dans les ententes du quai multi-usager avec les usagers, que ces derniers s’acquittent de leur responsabilité d’implanter les raccordements requis de leurs sites d’entreposage au quai.

Ces travaux structurants pour la région font suite aux ententes stratégiques signées en décembre dernier entre la SFPPN et le Port de Sept-Îles qui prévoyaient déjà les modalités de la réalisation prioritaire de cette construction.

En tant qu’initiateur de l’approche multi-usager et partenaire de première heure avec la SFPPN, le Port veillera à offrir toute la collaboration requise pour assurer le bon déroulement de ce chantier de construction afin que le tout soit livré dans les délais et viser un premier chargement au quai multi-usager avant la fin 2017.

« Nous tenons à reconnaître le leadership du gouvernement du Québec dans son souci de faire bénéficier la région en octroyant le contrat à une compagnie locale. Les investissements du gouvernement à la Pointe-Noire au cours des dernières années démontrent clairement qu’il est à l’écoute de la région et est grandement conscient de l’importance de supporter la relance de l’industrie minière du fer », de déclarer monsieur Pierre Gagnon, président-directeur général du Port de Sept-Îles.

À PROPOS DU PORT DE SEPT-ÎLES

Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles est l’un des plus importants ports minéraliers en Amérique du Nord avec un volume d’activités de près de 25 millions de tonnes annuellement. La présence des infrastructures portuaires de Sept-Îles joue un rôle vital et stratégique en support de l’économie de l’est du Canada. Son rayonnement a été évalué à tout près de 4000 emplois directs et indirects avec une activité économique annuelle de près de 1 milliard de dollars.

Source :
Patsy Keays
Directrice, Affaires corporatives
Port de Sept-Îles
pkeays@portsi.com
418 961-1235