Le retour de l’exposition permanente du Hermel!

Hermel à la marina de Sept-ÎlesSept-Îles, 20 octobre 2021 – Le Port de Sept-Îles et Tourisme Sept-Îles étaient très heureux de pouvoir annoncer la réouverture de la salle d’exposition du prestigieux bateau Hermel ayant permis à sa navigatrice, Mylène Paquette, de devenir la première personne du continent à traverser en solitaire l’Atlantique Nord à la rame en 2013. Cette réouverture après une année d’interruption en raison de la pandémie a connu un large succès. C’est plus de 3 433 visiteurs qui sont venus pour la saison 2021 contempler le mythique Hermel et s’informer davantage sur ce périple en mer Atlantique de la désormais célèbre navigatrice.

On se souviendra que ce bateau à rames a permis à madame Paquette d’effectuer la traversée de l’Atlantique entièrement à la rame pendant 129 jours constituant un exploit sans précédent qui a suscité une couverture médiatique mondiale.

C’est en avril 2014 que le Port de Sept-Îles a fait l’acquisition du Hermel et aménagé une salle d’exposition permanente à la marina de Sept-Îles afin de rendre hommage à la détermination de sa capitaine, ainsi qu’aux symboles de force et de ténacité que le Hermel représente pour la communauté septilienne.

« Cet accomplissement qui représente courage, ténacité et détermination cadre entièrement avec les valeurs du Port de Sept-Îles. L’exposition du Hermel constitue maintenant un important pôle d’attraction pour la communauté, le milieu éducatif, les visiteurs, les touristes et les croisiéristes et nous en sommes très fiers. La collaboration étroite de l’équipe de Tourisme Sept-Îles pour mettre en valeur ce précieux artéfact est simplement inestimable et nous en sommes reconnaissants », déclare le président-directeur général du Port de Sept-Îles, Pierre D. Gagnon.

À propos du Port de Sept-Îles

Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles est le plus important port minéralier en Amérique du Nord et le troisième en importance au pays avec un volume anticipé de près de 36 millions de tonnes en 2021. Il est également reconnu comme le plus important terminal portuaire de l’industrie de l’aluminium primaire des Amériques pour son volume d’activités. La présence des infrastructures portuaires de Sept-Îles joue un rôle vital et stratégique en support de l’économie de l’est du Canada. Pionnier sur le Saint-Laurent avec l’implantation du premier observatoire environnemental de son écosystème marin, le développement durable est bien ancré dans ses valeurs et ses actions.

À propos de Tourisme Sept-Îles

Tourisme Sept-Îles est un organisme à but non lucratif qui, depuis plus de trente ans, organise, structure et développe, en partenariat avec les intervenants locaux, l’industrie touristique de Sept-Îles.

Sources :

Josy Anne Dufour
Agente de communication
Tourisme Sept-Îles
Tél. 418 962-1238 #2582

Patsy Keays
Directrice, Affaires corporatives & secrétaire corporatif
Port de Sept-Îles
Tél. 418 961-1235  | Cell. 418 965-7434
pkeays@portsi.com