montage2PolitiqueEnviro

Le Port de Sept-Îles se préoccupe depuis toujours de l’environnement, et ce, en amont de tous ses projets de développement pouvant avoir un impact sur les habitats naturels.

Le Port a ainsi mis en oeuvre sa politique environnementale en s’appuyant sur les cinq éléments suivants : conformité environnementale, protection de l’environnement, développement durable, gestion environnementale et communication.

De plus, le Port de Sept-Îles est fier de son implication sur la scène provinciale, notamment au sein du comité d’environnement de la SODES, qui a guidé, en octobre 2007, le dépôt de la politique environnementale de l’industrie maritime du Québec. Cette politique cadre qui regroupe sept associations maritimes à travers « l’Alliance verte », assurera dorénavant la promotion et l’adhésion volontaire de l’industrie à cette démarche.

ALLIANCE_certifie_coul_fr GA_logo_petit

À partir du 1er janvier 2012, le Port de Sept-Îles accordera un rabais aux navires membres de Green Award. Vous trouverez les conditions d’admissibilités sous l’onglet Tarification.

Site de l’ancienne marina de Sept-Îles.

IMG_0731

Site de la rivière Ste-Marguerite.

c_envir_1

Site de la rivière Ste-Marguerite.

c_envir_2