hermel

Se dépasser

Il était un petit navire qu’un grand port rêvait d’acquérir… pour fièrement partager le goût de se dépasser avec toute une communauté.

hermel_visuel_oct2014

Investir pour l’histoire, pour motiver

Nous sommes des gens passionnés de la mer, passionnés de grands projets et surtout de grandes réalisations. Le symbole du Hermel est tellement fort, inestimable pour toute la société québécoise. Un symbole mobilisateur puisque cette incomparable grande traversée, réalisée par un si petit navire, représente une très grande fierté, que nous tenions à partager.

Plus encore, le Hermel représente le monde maritime, il a emprunté quasi le même trajet que la plupart de nos navires visiteurs et sa capitaine est une force de la nature, un modèle pour tous, particulièrement pour les jeunes. L’acquisition du précieux navire au printemps 2014 représente donc un leg fort important pour notre communauté. Ce bateau unique au monde, tel un joyau, sera dorénavant exposé, accessible aux touristes, aux croisiéristes, aux visiteurs et à la population. Il servira aussi à des fins éducatives dans le cadre de visites scolaires.