pdg
Pierre2

Président-directeur général
Pierre D. Gagnon, ing.
Tél. : 418 961-1223
pgagnon@portsi.com

Le Port de Sept-Îles se situe au premier plan de l’économie régionale, ce qui en fait l’une des principales assises de son développement économique. Port de commerce avec le monde pour les ressources naturelles de l’arrière-pays et la grande industrie, il se démarque aussi par son positionnement stratégique par rapport aux nombreux projets de développement dans le nord de la province du Québec ainsi qu’au Labrador.

Nous favorisons la venue d’industries majeures, attirées par le fort potentiel économique et les grandes richesses de la région dont principalement ses habitants. Le Port s’engage à fournir des infrastructures adéquates et d’avant-garde à l’ensemble des utilisateurs actuels et potentiels, ainsi qu’à favoriser la réalisation de projets structurants.

« Notre administration portuaire locale a atteint une maturité enviable avec les récents et nombreux ajouts d’infrastructures menés à bon port au fil des dernières années. Ainsi, avec près de 320 millions de dollars d’investissement pour soutenir et accroître ses activités dans la dernière quinzaine d’années, le Port de Sept-Îles figure maintenant et indéniablement comme un grand port de mer sur la planète, puisque étant le seul en Amérique du Nord à pouvoir accueillir les plus grands navires de vrac du monde. Avec la relance du Plan Nord et la mise en oeuvre de la Stratégie maritime du Québec à l’horizon de la prochaine quinzaine d’années, le Port de Sept-Îles agira définitivement comme un carrefour stratégique qui contribuera significativement à l’essor économique de sa région en « livrant le meilleur à notre monde ».

Pour livrer le meilleur à son monde, nous sommes une équipe multidisciplinaire, dévouée et disponible, qui se déploie efficacement sans réserve afin d’assurer les services aux usagers, le soutien aux activités courantes et aux nombreux projets de développement | L’ÉQUIPE 7 ÉTOILES.