C’est lors de la dernière rencontre régulière de son conseil d’administration que les dirigeants du Port de Sept-Îles ont élu monsieur Carol Soucy à titre de président du conseil et monsieur Keith Eldridge à titre de vice-président.

Monsieur Soucy, qui siège sur le conseil depuis juin 2006, a été nommé sur recommandation des utilisateurs du Port. Le Port de Sept-Îles profitera ainsi à nouveau de la riche expertise de monsieur Soucy, puisqu’il a déjà siégé sur son conseil d’administration de 1999 à 2004, dont deux années à la vice-présidence.

Monsieur Eldridge, quant à lui, a vu son mandat renouvelé en mai dernier et a été à nouveau élu à titre de vice-président du conseil. Rappelons que monsieur Eldridge occupe lui aussi un des quatre postes sur le conseil qui sont réservés aux représentants des utilisateurs du Port.

De même, les dirigeants du Port de Sept-Îles ont pu accueillir lors de cette même séance, un nouvel administrateur récemment nommé par la ministre Julie Boulet à titre de représentant du gouvernement provincial. Originaire de Sept-Îles, monsieur Christian Michaud œuvre au sein de la compagnie Métal 7 inc. depuis plus de vingt-deux années et occupe le poste de président-directeur général depuis 2002. Lauréat de deux Mercures lors du Gala des Mercuriades en 2005, Métal 7 œuvre dans le domaine de la fabrication et la réparation d’équipements pour l’industrie primaire, incluant les usines de boulettage de minerai de fer et les usines de pâtes et papier.

L’équipe de direction et les membres du conseil se réjouissent de ces récentes nominations qui assureront le déploiement et le développement du Port dans la forte période de croissance qu’il connaît.

Le Port de Sept-Îles se situe au premier plan de l’économie de la région et constitue l’une des principales assises de son développement économique. Son rayonnement économique a été évalué à tout près de 4 000 emplois directs et indirects avec une activité économique annuelle de 1 MM $.