Crédit photo / Photo Credit : Optik 360

Le Crystal Serenity et Silver Whisper dans la baie de Sept-Îles © Optik 360

Sept-Îles – Lundi, 14 novembre 2016 – Destination Sept-Îles Nakauinanu dresse une fois de plus un bilan positif de sa dernière saison des croisières internationales.

L’année 2016 a été particulièrement marquée par l’accueil simultané de deux navires, soit le Crystal Serenity et le Silver Whisper. Cette étape constitue un jalon important dans l’histoire de Destination Sept-Îles Nakauinanu qui, pour la première fois, opérait deux sites en vue d’accueillir les quelque 2500 passagers et membres d’équipage qui ont pu découvrir tout ce que Sept-Îles a à offrir.

Le succès incontestable du défi logistique présenté par cette double-escale s’est attiré les éloges aussi bien des tour-opérateurs que des membres de l’industrie présents lors de cette journée. Forte de l’incroyable synergie affichée par l’ensemble des partenaires à l’occasion de cet événement historique, cette réussite envoie encore une fois un message fort à l’industrie et ouvre la voie à de nouvelles perspectives d’affaires pour le futur de l’organisation.

Quatre navires, totalisant 4319 passagers et membres d’équipage, ont par ailleurs été accueillis au cours d’une saison 2016 ponctuée d’une hausse importante du taux de débarquement. Le Marco Polo a été le premier navire à mouiller dans la baie de Sept-Îles, l’honorant d’une nouvelle visite après un passage prolongé d’une nuitée remarquée en 2015. Enfin, les honneurs de clôture de la saison sont revenus au Silver Whisper qui a effectué un retour à Sept-Îles à la suite d’un premier passage lors de la double-escale de septembre.

La saison 2017 s’annonce comparable pour Destination Sept-Îles Nakauinanu qui, en plus de recevoir les navires de deux nouvelles lignes de croisières, Oceania et Seven Seas, célèbrera sa 10e année d’opération. La ville accueillera, lors de cette année, un nombre constant de passagers et membres d’équipage et aura le privilège de recevoir une nouvelle fois les navires Marco Polo et Saga Sapphire qui complèteront la saison. Il s’agira d’une saison déterminante pour l’organisation qui se prépare à accueillir l’année suivante le Queen Mary II, véritable gage de confiance de l’industrie. En choisissant Sept-Îles dans le cadre de son itinéraire 2018 sur le Saint-Laurent, Cunard consacre la place du port d’escale au rang de destination de choix sur le fleuve.


Source

Vincent Roy-Bérubé
Chef d’escale intérimaire
Destination Sept-Îles Nakauinanu
dsin@portsi.com
Tél.: 418-968-1231 poste : 234
www.destinationsept-iles.com