Port

de Sept-Îles

Les installations du port de Sept-Îles s’étendent au bord d’une baie profonde de 45 km² qui échancre la rive nord du golfe du Saint-Laurent. À l’entrée de ce vaste plan d’eau se dresse un archipel composé de sept îles, un majestueux rempart naturel qui offre un mouillage sûr aux navires en été comme en hiver, 24 heures par jour, 7 jours par semaine et 365 jours par année! Avec ses infrastructures de pointe pouvant accueillir les plus grands vraquiers du monde et sa capacité de chargement annuel de 100 Mt de marchandises, le port de Sept-Îles est sans contredit le plus important port minéralier en Amérique du Nord.

Coup d'œil sur le

1er PORT MINÉRALIER
EN AMÉRIQUE DU NORD

Administration
portuaire

de Sept-Îles

Autrefois géré par le gouvernement fédéral, le Port de Sept-Îles est devenu une organisation autonome en 1999. Nous sommes depuis lors une organisation locale, gérée et dirigée par des gens de Sept-Îles, et notre vision de développement se fonde uniquement sur les réalités et besoins de notre communauté.

SEPT-ÎLES

UNE BRÈVE HISTOIRE PORTUAIRE

TOUR D’HORIZON

Visite virtuelle 360

Explorez nos installations en mode virtuel grâce à la technologie immersive 360 degrés. Non seulement, vous pourrez voir de près les infrastructures de pointe du plus important port minéralier en Amérique du Nord, mais vous aurez également accès à une foule d’informations techniques et historiques. Bienvenue au port de Sept-Îles et bonne visite!

QMU_00

Terminaux

portuaires

La baie des Sept Îles abrite 15 quais, parmi lesquels on compte le Vieux-Quai, la marina, le havre de pêche, le quai Arcand et les deux quais industriels appartenant à la Compagnie minière IOC. Le Port de Sept-Îles, quant à lui, détient 9 quais organisés en 5 terminaux portuaires : La Relance, Multiusager, Monseigneur-Blanche, Pointe-aux-Basques et Pointe-Noire.

SEPT-ÎLES

Escale de croisières internationales

La mise en service du quai des Croisières le 4 octobre 2010 marque un jalon important dans le développement touristique de la ville de Sept-Îles et de la communauté de Uashat mak Mani-utenam, puisque le port de Sept-Îles peut alors accueillir des paquebots aussi immenses et majestueux que le très célèbre Queen Mary II.

Investir dans l'avenir

Projets de développement

En tant que port océanique de calibre mondial, nous voulons offrir les conditions parfaites pour la manutention de marchandises et la mise en œuvre de projets bénéfiques pour l’économie locale et régionale. Avec une équipe d’experts et une foule de partenaires visionnaires à nos côtés, nous investissons des efforts soutenus dans le développement durable de nos services et infrastructures stratégiques. Consultez tous les détails de nos projets de développement en cours ou à venir.

Autre projet de développement mené ou commandité par le Port

32

Faites

Carrière

Au sein
de l'équipe 7 étoiles

Envie d’une carrière enrichissante dans l’un des plus grands ports canadiens? Mettez le cap sur le Port de Sept-Îles! Nous vous offrons une expérience de travail enviable au sein d’une équipe locale et dévouée au développement socioéconomique de la région.

VOTRE CROISIÈRE SUR CETTE PAGE
S'ACHÈVE ICI.
CHOISISSEZ UNE NOUVELLE
DESTINATION!

Nous sommes un partenaire de premier plan dans la réalisation de projets industriels ambitieux à Sept-Îles et sur la Côte-Nord.

Nous sommes une organisation locale, gérée et dirigée par des gens de Sept-Îles, des gens fiers et solidaires de leur communauté.

Le Port de Sept-Îles adopte des pratiques exemplaires en matière d’environnement afin de protéger sa communauté et l’écosystème environnant.