Colloque Les Arts et la Ville à Sept-Îles – Le Port de Sept-Îles soutient la participation des intervenants culturels septiliens

SEPT-ÎLES, le 6 mars 2018 – Le Port de Sept-Îles s’associe au 31e Colloque annuel du réseau Les Arts et la Ville qui se tiendra à Sept-Îles du 6 au 8 juin prochain, en finançant une mesure incitative visant à soutenir la participation des intervenants culturels du milieu à cet événement d’envergure. Ainsi, grâce à ce partenariat, vingt artistes et représentants d’organismes culturels septiliens pourront se prévaloir d’un tarif préférentiel pour l’inscription au colloque.

Le Port de Sept-Îles est particulièrement fier de s’associer à cet événement en permettant aux acteurs du milieu culturel septilien de prendre part à ces échanges pertinents et enrichissants, tout en côtoyant des participants de toute la province, ce qui ne peut que contribuer à nourrir la vitalité culturelle de notre milieu, souligne M. Pierre D. Gagnon, président-directeur général du Port de Sept-Îles.

Le maire de Sept-Îles, M. Réjean Porlier, invite les acteurs du milieu culturel d’ici à participer en grand nombre au colloque Les Arts et la Ville : Ce n’est pas tous les jours que nous avons l’occasion de réfléchir ensemble sur les enjeux culturels et d’échanger avec des intervenants de partout au Québec. On se rend compte que les défis sont souvent les mêmes, et que la créativité pour les relever est contagieuse. C’est très stimulant!

Pour profiter de la mesure incitative…

Pour profiter du tarif préférentiel de la mesure incitative, les artistes professionnels ou en voie de professionnalisation résidant à Sept-Îles et les représentants d’organismes culturels et artistiques ayant leur siège social à Sept-Îles doivent d’abord communiquer par courriel avec Mme Pascale Malenfant, agente culturelle, à l’adresse pascale.malenfant@ville.sept-iles.qc.ca. Les vingt premières personnes admissibles obtiendront un code promotionnel à utiliser lors de leur inscription en ligne sur le site www.arts-ville.org.

La période d’inscription débute le 6 mars et se termine le 20 mai. La programmation complète du colloque est disponible en ligne sur le site du réseau Les Arts et la Ville.

Sources :

Amélie Robillard
Conseillère en communications
Ville de Sept-Îles
Tél. 418 964-3344

Patsy Keays
Directrice, Affaires corporatives
Port de Sept-Îles
Tél. 418 961-1235