SEPT-ÎLES, le 29 octobre 2012 – Au lendemain de la troisième édition du 5@huîtres maritime, le comité organisateur est fier d’annoncer un montant final de 115 000 $. La participation surprise de trois grandes entreprises en voie d’installation dans la région a permis cette capture impressionnante, soit McKeil Marine et Arrimage Québec avec un don de 7000 $ chacun ainsi que le CN avec une contribution de 15 000 $.

Rappelons la présence du chef Ian Perreault à titre d’invité spécial cette année. En plus d’aider les bénévoles du Club Richelieu à concocter des recettes spéciales pour l’activité, monsieur Perreault et son épouse Mélanie ont épaté les invités par leur savoir-faire culinaire et ont fait apprécier les huîtres d’une manière différente aux trois cents et quelques convives.

Félicitations et merci aux nombreux bénévoles qui ont accompli un travail remarquable autant au montage qu’au démontage de l’activité.

3e édition du 5 à huîtres maritime

Cet événement-bénéfice, organisé par le Port de Sept-Îles en collaboration avec le Club Richelieu, le NCSM Jolliet (Réserve navale) et l’Élyme des sables, en était à sa troisième édition afin d’amasser le plus de fonds possible pour contribuer à la poursuite des activités de la maison de soins palliatifs de Sept-Îles, l’Élyme des sables. L’an dernier, l’activité a permis de récolter plus de 84 500 $.

Les participants avaient le choix entre deux formules. La version Rockefeller, au coût de 500 $ par personne, consistait en une dégustation de mets gastronomiques à base d’huîtres. La version Malpèque, au coût de 100 $ par personne, visait quant à elle les mordus des huîtres fraîches et crues dans une atmosphère des plus festives et conviviales. Un buffet accompagnait également la dégustation des huîtres fraîches. Animation, consommations gratuites, concours, musique et prix de présence se sont ajoutés au menu de cette soirée.

 

Version Acrobat Reader