Le Port de Sept-Îles, fier partenaire de Chantier Jeunesse Loisirs

CJL 16 décembre 2020SEPT-ÎLES, le 16 décembre 2020 – Le Port de Sept-Îles souhaite profiter aujourd’hui du versement de 10 000 dollars à Chantier Jeunesse Loisirs pour exprimer à nouveau sa fierté dans ce partenariat d’aide financière qui permet à l’organisme le maintien de ses activités et opérations auprès des jeunes de 5 à 12 ans du secteur Ferland.  Ce support monétaire à l’approche des fêtes s’inscrit dans le cadre de la contribution majeure de 30 000 dollars conclue l’an dernier avec l’organisme pour la période de 2019 à 2021.

Chantier Jeunesse Loisirs offre aux jeunes âgés entre 5 et 12 ans du secteur Ferland et des alentours des cours de menuiserie, bricolage, couture, peinture, cuisine, créativité et de projets de Noël. Les enfants sont initiés à des techniques artisanales simples dans le but de développer leur habileté, leur ingéniosité et leur créativité. L’équipe de Chantier Jeunesse Loisir poursuit également comme objectif de faire voir aux enfants le côté positif de s’impliquer dans les loisirs, le tout dans un climat de détente et de créativité.

L’organisme Chantier Jeunesse Loisirs tient à remercier toute l’équipe du Port de Sept-Îles pour leur générosité et leur apport dans ce projet. « Sans des partenariats comme celui-là, notre organisme ne pourrait tout simplement pas continuer d’exister. Surtout en cette période hors de l’ordinaire. Outre leur apport financier, on sent que le Port de Sept-Îles croit en notre projet et qu’il est sensible à notre cause, celle de la jeunesse. Malgré la pandémie, notre organisme demeure en santé et de beaux projets devraient prochainement prendre forme, si la situation le permet évidemment », de déclarer monsieur Ian Roussel, président de Chantier Jeunesse Loisirs.

« Chantier Jeunesse Loisirs offre un espace de dialogue parents-enfants, misant sur la prévention de certains problèmes sociaux, et incitant aux saines habitudes de vie tout en dynamisant le quartier. Ce sont tous des objectifs qui sont clairement alignés avec notre politique de dons et contributions ainsi que nos valeurs, et nous sommes heureux d’apporter un support qui fait toute la différence », de déclarer monsieur Pierre Gagnon, président-directeur général du Port de Sept-Îles.

À PROPOS DU PORT DE SEPT-ÎLES
Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles est le plus important port minéralier en Amérique du Nord avec un volume anticipé de près de 35 millions de tonnes en 2020. La présence des infrastructures portuaires de Sept-Îles joue un rôle vital et stratégique en support de l’économie de l’est du Canada. Pionnier sur le Saint-Laurent avec l’implantation du premier observatoire environnemental de son écosystème marin, le développement durable est bien ancré dans ses valeurs et ses actions.

À PROPOS DE CHANTIER JEUNESSE LOISIRS
Chantier Jeunesse Loisirs est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans le secteur du Parc Ferland depuis plus de 40 ans. Un peu plus de 200 jeunes bénéficient chaque année de différents cours comme; menuiserie, couture, cuisine et bricolage. Fondé par Sœur Ginette Simard aux alentours de 1976 cet organisme perdure depuis toutes ces années en continuant de s’impliquer auprès de sa communauté.

Source :

Patsy Keays
Directrice, Affaires corporatives
Port de Sept-Îles
418 961-1235
pkeays@portsi.com