SEPT-ÎLES, le 14 août 2015 – Le Port de Sept-Îles, en partenariat avec Destination Sept-Îles Nakauinanu, a procédé, aujourd’hui, à l’ouverture officielle du site d’exposition du Hermel, qui sera dorénavant mis en valeur dans l’édifice de la Marina, propriété du Port de Sept-Îles.

C’est dans le cadre du développement de la stratégie d’accueil des croisières internationales que le Port et Destination Sept-Îles Nakauinanu ont voulu rendre l’exposition du Hermel accessible aux croisiéristes ainsi qu’aux touristes et toute la population. Pour ce faire, l’édifice de la Marina a subi des travaux, au cours des dernières semaines, afin de réaménager les installations et les services afin de permettre l’aménagement d’un espace pour la mise en valeur du précieux navire transatlantique. Dans cette optique, une console interactive a été installée près du Hermel pour permettre de découvrir le fameux bateau et d’en apprendre davantage sur son périple de plus de quatre mois à travers l’Atlantique.

En plus de devenir le nouveau port d’attache du mythique bateau de Mylène Paquette, le bâtiment de la Marina abritera désormais un point de services de Tourisme Sept-Îles avec un kiosque d’interprétation de la baie de Sept-Îles. Ainsi, jusqu’à la fête du Travail, Tourisme Sept-Îles sera présent sur place pour animer les visites et répondre aux questions des visiteurs. Les heures d’ouverture sont de 8 h à 20 h, et ce, 7 jours par semaine. Par la suite, la visite du Hermel sera possible pour les groupes scolaires ou autres, sur demande.

« Grâce à la force du partenariat, la mise en exposition du Hermel dans les enceintes du Port de Sept-Îles est maintenant accomplie. La collaboration étroite de Tourisme Sept-Îles et du Club nautique, dans le projet piloté par Destination Sept-Îles Nakauinanu, doit également être souligné, car aujourd’hui, c’est avec l’aide de ces précieux partenaires que le Hermel peut jeter l’ancre à la Marina du Port de Sept-Îles », a indiqué monsieur Pierre D. Gagnon, président-directeur général du Port de Sept-Îles.

« Le Hermel représente le monde maritime. Il a emprunté quasi le même trajet que la plupart des minéraliers qui transitent dans le port et sa courageuse capitaine est une force de la nature. Ce joyau constituera un important pôle d’attraction pour la communauté, le milieu éducatif, les visiteurs, les touristes et les croisiéristes », a souligné madame Manon Langlois, présidente du conseil d’administration de Destination Sept-Îles Nakauinanu.

Rappelons que, c’est en avril 2014, que la proposition d’acquisition du Port de Sept-Îles a été retenue afin que ce symbole de courage, de ténacité et de performance, qui cadre avec les valeurs du Port de Sept-Îles, soit dorénavant mis en valeur dans ses enceintes.

LE MS MARCO POLO ARRIVE EN VILLE
De la grande visite est attendue dans la baie ce dimanche. Le MS Marco Polo et ses 1 371 passagers et membres d’équipage accosteront, en effet, dès 14 h, à Sept-Îles. Il s’agit d’une première escale dans la région pour ce majestueux navire de croisières. Pour l’occasion, ambiance festive, animation et dégustations de produits du terroir seront à l’honneur au nouveau pavillon d’accueil du terminal des Croisières. La population est conviée à ce moment phare de la saison des croisières qui s’amorce. Le navire quittera lundi, à 19 h 30.

À PROPOS DU PORT DE SEPT-ÎLES
Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles figure parmi les plus importants ports minéraliers en Amérique du Nord. La présence des infrastructures portuaires de Sept-Îles joue un rôle vital et stratégique en support de l’économie de l’est du Canada. Son rayonnement a été évalué à tout près de
4 000 emplois directs et indirects avec une activité économique annuelle de près de 1 milliard de dollars.

Source :
Patsy Keays
Directrice, Affaires corporatives
Port de Sept-Îles
418 961-1235

Mario Sévigny
Chef d’escale
Destination Sept-Îles Nakauinanu
418 968-1231, poste 234