Tante_Caroline_et_des_enfantsSEPT-ÎLES, le 7 octobre 2014 – Avec le passage de près de 4 000 visiteurs, le Port de Sept-Îles, et l’ensemble des collaborateurs de l’évènement, sont très heureux du franc succès de la deuxième édition de la Semaine maritime organisée dans le cadre du 15e anniversaire de l’administration portuaire locale.

Deux journées « Portes ouvertes », durant la fin de semaine du 4 et 5 octobre dernier, ont clôturé la riche semaine d’activités et attiré plus de 1 200 personnes. Les visiteurs ont pu venir découvrir, sous le chapiteau, les principales entreprises et organismes qui œuvrent au sein de la grande communauté maritime de la région, ainsi que de prendre part à la première sortie publique du prestigieux navire à rames le « Hermel » de Mme Mylène Paquette.

Rappelons, en plus, que l’ouverture des festivités a été réalisée avec la présence d’honneur de Leurs Excellences, le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston, qui ont alors procédé à la coupure du traditionnel ruban.

« Nous avons pu bénéficier, en début de semaine, de la venue de trois navires de croisière en trois jours et bien démontré l’accueil légendaire des Septiliens, en accueillant avec brio, grâce aux nombreux exposants et collaborateurs de Destination Sept-Îles Nakauinanu, plus de 2 500 passagers et membres d’équipage », a déclaré M. Mario Sévigny, chef d’escale de Destination Sept-Îles Nakauinanu.

« Le vif succès obtenu repose sur la généreuse implication de plus d’une vingtaine d’exposants constitués d’entreprises, d’organismes et d’artisans locaux qui ont contribué à la richesse de l’évènement, non sans oublier, les nombreux talents ayant participé à l’animation, et nous leurs en sommes très reconnaissants », a déclaré Mme Patsy Keays, directrice des affaires corporatives.

« Une mobilisation de cette envergure de la communauté fut vraiment exceptionnelle, de même que le support précieux de la Réserve navale NCSM Jolliet et de la Ville de Sept-Îles. Ce sont là les ingrédients de la réussite d’une Semaine maritime inoubliable! », a déclaré M. Pierre D. Gagnon, président-directeur général.

À PROPOS DU PORT DE SEPT-ÎLES

Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles est le plus important port minéralier en Amérique du Nord avec un volume d’activité de près de 30 millions de tonnes annuellement. La présence des infrastructures portuaires de Sept-Îles joue un rôle vital et stratégique en support de l’économie de l’est du Canada. Son rayonnement a été évalué à tout près de 4 000 emplois directs et indirects avec une activité économique annuelle de près de 1 milliard de dollars.

 

Version Acrobat Reader du communiqué