Vêtements d’hiver pour 130 enfants

IMG_1153Sept-Îles, le 13 novembre 2020 – C’est le 15 novembre prochain que 130 enfants et adolescents des familles membres de l’Office municipal d’Habitation de Sept-Îles (OMHSI) célébrons Noël à l’avance puisque le Père Noël et ses lutins se présenteront à leur porte pour leur remettre de tous nouveaux vêtements d’hiver.

L’activité, qui se prépare depuis plusieurs mois déjà, a dû être modifiée afin de s’adapter aux mesures sanitaires en place actuellement. « Initialement, nous avions prévu organiser une fête afin de remettre les bottes, les mitaines d’hiver ainsi qu’un petit présent. Comme c’est malheureusement impossible présentement de se rassembler, nous avons décidé de faire la distribution des présents directement au domicile des familles, nous avons collaboré avec la Santé publique de la Côte-Nord afin d’assurer la sécurité du processus de distribution. » confirme Guy Berthe, président de l’OMHSI.

Des partenaires généreux
Ce projet a pu voir le jour grâce à la grande générosité de la SFP Pointe-Noire et du Port de Sept-Îles. Les deux organisations ont contribué financièrement à l’achat des vêtements d’hiver et des présents.

« La SFP Pointe-Noire a été rapidement convaincue par l’importance et la pertinence de cette nouvelle initiative lancée par l’OMHSI. En tant qu’entreprise locale, nous sommes fiers de pouvoir offrir des vêtements d’hiver confortables et sécuritaires pour les enfants de notre communauté. » mentionne Frédérick Jolicoeur-Tétreault, conseiller – communications à la SFP Pointe-Noire.

« Demeurant toujours fidèle à son engagement d’appuyer les nombreux besoins au sein de la communauté septilienne, le Port de Sept-Îles est heureux, avec l’approche du temps des fêtes, de participer à cette brillante démarche de l’OMHSI afin de tenir bien au chaud notre jeunesse, relève de demain ! » mentionne le Port de Sept-Îles.

L’OMHSI tient également à remercier la SFP Pointe-Noire, le Port de Sept-îles, la boutique Au Petit Chaperon Rouge, Sport expert, l’Envol Maison de la Famille et l’ensemble des bénévoles pour leurs dons ainsi que pour leur temps qui saura réchauffer le cœur des enfants de chez nous.

La distribution de cadeaux
L’OMHSI, la SFP Pointe-Noire et le Port de Sept-Îles se réuniront ce dimanche 15 novembre à 9h00 au 75 rue Mingan pour la distribution des cadeaux. Les médias sont invités au lancement de l’activité. Des entrevues seront accordées par les représentants de l’OMH et des partenaires avant le début de la distribution. Pour des raisons de confidentialité, les médias ne pourront cependant pas participer à la distribution.

À propos de l’OMHSI
Le travail de l’OMHSI est de gérer et d’administrer des logements et des programmes d’habitation à Sept-Îles. L’organisation a pour mission d’influencer positivement les conditions de vie de leur clientèle, et souhaite agir pour le mieux-être de toute la communauté.

 

Source :

Guy Berthe
Président
Office municipale d’Habitation de Sept-Îles (OMHSI)
418 409-6976