La Patinoire du Gardien | Une marée de plaisir cet hiver

Sept-Îles, le 15 janvier 2020 – C’est avec beaucoup de fierté que le collectif Marée Motrice et le Port de Sept-Îles inaugureront la Patinoire du gardien au Vieux Poste dès 9 h, le samedi 18 janvier. Toute la population est invitée à venir enfiler une paire de patins et profiter de cette infrastructure unique qui permet aux petits et aux grands de s’amuser en patinant!

Ce riche partenariat vise à offrir aux familles de Sept-Îles et de la communauté de Uashat mak Mani-utenam des opportunités de plaisir, de rencontres et de rapprochements dans un environnement historique, sécuritaire et féérique, voire magique, par moment.

Par l’entremise de sa politique de dons et contributions, la contribution financière de plus de 16 000 $ du Port de Sept-Îles permettra un soutien à l’aménagement et à l’entretien de la patinoire de même qu’à rendre disponibles certains services pour la logistique, l’accueil, l’ambiance et le mieux-être des patineurs. Ce partenariat s’inscrit dans la programmation des festivités soulignant les 20 ans d’autonomie du Port de Sept-Îles.

Les deux partenaires invitent la population à profiter sans modération de cette installation unique en famille, entre amis ou en groupe.

Pour obtenir les renseignements quant à l’horaire de la patinoire, visitez les pages Facebook de Marée Motrice, du gardien du Vieux Poste et du Port de Sept-Îles.

À propos du Port de Sept-Îles

Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles est le plus important port minéralier en Amérique du Nord avec un volume anticipé de près de 35 millions de tonnes en 2020. La présence des infrastructures portuaires de Sept-Îles joue un rôle vital et stratégique en support de l’économie de l’Est du Canada. Son rayonnement a été évalué à tout près de 4000 emplois directs et indirects avec une activité économique annuelle de près de 1 milliard de dollars.

À propos de Marée Motrice

Marée Motrice a comme mission de créer des expériences culturelles rassembleuses afin de faire rayonner la grande région de Sept-Îles et plus largement, de la Côte-Nord. Le collectif Marée Motrice rassemble des partenaires et des bénévoles afin de promouvoir et de développer des infrastructures ou des institutions de la ville de Sept-Îles et de Uashat mak Mani-utenam en y réalisant des performances et des installations temporaires ou permanentes, non partisanes et prioritairement destinées au grand public.

 

Sources :

Patsy Keays
Directrice, Affaires corporatives
Port de Sept-Îles
418 961-1235
pkeays@portsi.com

Alex Rodrigue
Marée Motrice
418 409-3243
maree.motrice@gmail.com