La Pointe aux Basques fait des heureux à l’Envol – Maison de la famille

Crédit photo : Journal Le Nord-Côtier

Crédit photo : Journal Le Nord-Côtier

Sept-Îles, le 18 août 2021 – Le Port de Sept-Îles et la Microbrasserie La Compagnie sont heureux d’annoncer, après un premier versement de 2 000 $ en décembre 2019, un deuxième versement d’un montant de 3 000 $ à L’Envol – Maison de la famille grâce à la vente de la bière Pointe aux Basques.

Rappelons qu’il y a déjà 2 ans, dans le cadre de sa journée portes ouvertes, qui se déroulait au quai Mgr-Blanche, le Port de Sept-Îles et la Microbrasserie La Compagnie présentaient le résultat d’un projet commun initié pour souligner les 20 ans d’autonomie de l’administration portuaire locale : une toute nouvelle bière commémorative commercialisée sous la dénomination « Pointe aux Basques ». De plus, pour chaque Pointe aux Basques vendue, le Port de Sept-Îles et la Microbrasserie La Compagnie s’engageaient à verser un don à un organisme communautaire qui offre un soutien aux familles de Sept-Îles.

Afin de poursuivre cette belle initiative auprès d’autres organismes de la région en soutien à la famille, le Port de Sept-Îles et la Microbrasserie La Compagnie ont le plaisir d’annoncer que dorénavant ce don sera versé à l’organisme À La Source qui offre, l’accompagnement à la naissance, l’entraide à l’allaitement ainsi que l’hébergement pour les familles de l’extérieur qui viennent à Sept-Îles pour l’attente d’une naissance.

« Ce partenariat avec la Microbrasserie La Compagnie a dépassé toutes nos attentes ! Nous maintenons le cap en ce qui concerne l’importance de supporter les organismes qui viennent en aide aux familles, et ce surtout en cette période de pandémie. Nous sommes très heureux d’avoir pu venir en aide aux familles qui ont recours à L’Envol-Maison de la famille. Cet organisme est un joyau de notre communauté. L’aide et l’accompagnement offerts par cet organisme sont d’une importance inestimable et nous en sommes très fiers. Ce nouveau partenariat avec À la Source est très motivant pour nous et nous espérons pouvoir combler certains besoins financiers de l’organisme par la vente de cette bière caritative afin de permettre aux employés et bénévoles de se concentrer sur les besoins de la clientèle et non à la recherche de financement », a déclaré Pierre D. Gagnon, président-directeur général du Port de Sept-Îles.

« Toute l’équipe de la Compagnie était fière de soutenir, par son travail quotidien, l’Envol-Maison de la Famille. Il s’agissait pour nous d’une première implication afin d’appuyer un organisme communautaire. C’est avec grand plaisir que, en partenariat avec le Port de Sept-Îles, nous poursuivons notre mission, celle d’aider les familles de la région. Nous continuons de brasser la Pointe aux Basques avec honneur. Pour nous supporter dans notre mission, tout ce que les Septiliens ont à faire, c’est de la savourer et de la boire avec modération ! Déguster de la bonne bière pour une bonne cause, y’a pire disons ! Nous autres à La Compagnie, on brasse d’la bière pour les gens d’ici. On est fier de perpétuer cette tradition avec À La source » a souligné Billy Dumas, copropriétaire de La Compagnie.

« L’Envol-Maison de la Famille existe depuis plus de 30 ans ! Par sa mission elle est venue en aide à des milliers de familles, au cours des années. Nous sommes là pour permettre à nos familles de s’accomplir et de devenir le meilleur d’elles-mêmes ; par la mise en place d’outils, de même que la recherche de solutions viables et réalistes par rapport aux situations qu’elles rencontrent dans leur quotidien », affirme Bernice Villeneuve, directrice générale de l’organisme famille.

À propos du Port de Sept-Îles

Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles est le plus important port minéralier en Amérique du Nord et le troisième en importance au pays avec un volume anticipé de près de 36 millions de tonnes en 2021. Il est également reconnu comme le plus important terminal portuaire de l’industrie de l’aluminium primaire des Amériques pour son volume d’activités. La présence des infrastructures portuaires de Sept-Îles joue un rôle vital et stratégique en support de l’économie de l’est du Canada. Pionnier sur le Saint-Laurent avec l’implantation du premier observatoire environnemental de son écosystème marin, le développement durable est bien ancré dans ses valeurs et ses actions.

À propos de la Microbrasserie La Compagnie

La Microbrasserie La Compagnie est une entreprise septilienne spécialisée dans la fabrication et la vente de bières artisanales inspirées de l’histoire industrielle locale. L’entreprise a ouvert ses portes au 15, rue du Père-Divet au mois de décembre 2018, et elle vend ses bières dans un pub annexé aux installations de brassage. Pour compléter son expérience, le pub offre un menu simple et original aux saveurs du terroir nord-côtier. L’entreprise est devenue un incontournable à découvrir dans la région.

Sources :

Billy Dumas
Copropriétaire
Microbrasserie La Compagnie
Tél. 418 961-2337

Patsy Keays
Directrice, Affaires corporatives & secrétaire corporatif
Port de Sept-Îles
Tél. 418 961-1235  | Cell. 418 965-7434
pkeays@portsi.com