La Pointe-aux-Basques génère 2 000 $ en donation à la Maison de la famille L’Envol

L'Envol décembre 2019Sept-Îles, le 11 décembre 2019 – Le 10 août dernier, dans le cadre de la journée portes ouvertes, qui se déroulait au quai Mgr-Blanche, le Port de Sept-Îles et la Microbrasserie La Compagnie présentaient le résultat d’un projet commun initié pour souligner les 20 ans d’autonomie de l’administration portuaire locale : une toute nouvelle bière commémorative commercialisée sous la dénomination « Pointe aux Basques ».

En plus, pour chaque Pointe aux Basques vendue, le Port de Sept-Îles et la Microbrasserie La Compagnie s’engageaient à verser un don à un organisme communautaire qui offre un soutien aux familles de Sept-Îles. Le premier bénéficiaire de cette alliance est la Maison de la famille L’Envol.

À l’approche de la période des fêtes, et sachant les nombreux besoins dans la communauté, le Port de Sept-Îles et la Microbrasserie La Compagnie sont heureux d’annoncer, après une période de seulement 4 mois depuis le lancement de la Pointe aux Basques, le versement d’un montant de 2 000 $ à la Maison de la famille L’Envol.

« Nous ne pouvions espérer mieux de ce partenariat avec la Microbrasserie La Compagnie. Nous partageons la même philosophie face à l’importance de venir en aide aux plus démunis de notre collectivité, c’est une responsabilité que nous assumons fièrement. L’Envol est un organisme très précieux pour notre communauté, et nous sommes plus qu’heureux de pouvoir leur venir en aide, surtout en cette période de l’année », a déclaré Pierre D. Gagnon, président-directeur général du Port de Sept-Îles.

« On est super fiers de notre partenariat avec le Port de Sept-Îles ! » affirme Billy Dumas, copropriétaire de La Compagnie. « Avec la création de la Pointe aux Basques, on poursuivait un double objectif : contribuer de façon significative au bien-être de notre communauté et mettre en valeur l’une des pages importantes de notre histoire industrielle, c’est-à-dire le début des activités portuaires à Sept-Îles. »

Nous remercions les amateurs de la Pointe aux Basques et espérons que la période des fêtes sera propice à la faire découvrir à un plus grand nombre de personnes, afin que L’Envol et les familles qui la fréquentent puissent profiter d’un soutien toujours plus grand. Souvenons-nous que pour chaque Pointe aux Basques vendue, la collecte de fonds se poursuit jusqu’en août pour compléter la première année du lancement de la bière.

« Afin de donner un autre élan à la collecte de fonds, précise Billy Dumas, on a décidé de vendre la Pointe aux Basques en format canette également, comme ça les plus généreux d’entre nous pourront se vanter d’avoir de la Pointe aux Basques dans l’frigo ! »

À propos du Port de Sept-Îles

Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles est le plus important port minéralier en Amérique du Nord avec un volume anticipé de près de 30 millions de tonnes en 2019. La présence des infrastructures portuaires de Sept-Îles joue un rôle vital et stratégique en soutien à l’économie de l’est du Canada. Son rayonnement a été évalué à tout près de 4 000 emplois directs et indirects avec une activité économique annuelle de près de 1 milliard de dollars.

À propos de la Microbrasserie La Compagnie

La Microbrasserie La Compagnie est une entreprise septilienne spécialisée dans la fabrication et la vente de bières artisanales inspirées de l’histoire industrielle locale. L’entreprise a ouvert ses portes au 15, rue du Père-Divet au mois de décembre 2018, et elle vend ses bières dans un pub annexé aux installations de brassage. Pour compléter son expérience, le pub offre un menu simple et original aux saveurs du terroir nord-côtier. L’entreprise est devenue un incontournable à découvrir dans la région.

 

Source :

Patsy Keays
Directrice, Affaires corporatives
Port de Sept-Îles
418 961-1235
pkeays@portsi.com

Billy Dumas
Copropriétaire
Microbrasserie La Compagnie
418 961-2337