SEPT-ÎLES, le 27 janvier 2016 – Le Port de Sept-Îles annonce la conclusion d’une entente, sous réserve de l’approbation de la Cour, concernant l’acquisition par le Port de certains terrains situés à Pointe-Noire et qui sont actuellement visés par les procédures de Wabush Iron Co. Limited et Wabush Resources Inc. en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers.

La date du 1er février a déjà été retenue pour l’audition de la requête visant une transaction pour la vente de certains actifs de Pointe-Noire à Investissement Québec. Cette requête sera amendée afin d’obtenir, lors de cette même audition, l’approbation de l’acquisition projetée par le Port de certains terrains situés à Pointe-Noire. Des détails supplémentaires concernant la transaction projetée avec le Port sont disponibles sur le site Internet du contrôleur au : http://cfcanada.fticonsulting.com/bloomlake/.

À PROPOS DU PORT DE SEPT-ÎLES

Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles est le plus important port minéralier en Amérique du Nord avec un volume d’activités de près de 25 millions de tonnes annuellement. La présence des infrastructures portuaires de Sept-Îles joue un rôle vital et stratégique en support de l’économie de l’est du Canada. Son rayonnement a été évalué à tout près de 4000 emplois directs et indirects avec une activité économique annuelle de près de 1 milliard de dollars.

Source :
Patsy Keays
Directrice, Affaires corporatives
Port de Sept-Îles
418 961-1235