Le Port de Sept-Îles, partenaire majeur du centre d’action bénévole Le Virage

SEPT-ÎLES, le 15 janvier 2019 – Le Port de Sept-Îles est très heureux d’annoncer aujourd’hui un appui financier important au nouveau Centre d’action bénévole (CAB) Le Virage au montant de 55 000 $ sur une période de deux ans pour soutenir le fonctionnement du service de « popote roulante ».

Le CAB Le Virage a débuté le service de « popote roulante » à l’automne 2018, ce service ayant été assuré par le CISSS-CN suite à la fermeture de l’ancien Centre d’action bénévole.

« Le CAB Le Virage était à la recherche d’un partenaire majeur bien implanté dans la communauté, crédible, exerçant un leadership au niveau du développement économique et engagé socialement. Notre conseil d’administration souhaitait s’associer à une force vive du milieu qui désire contribuer à l’essor d’un nouvel organisme dont la mission est de venir en aide à une population plutôt vulnérable et démunie. Dès les premiers échanges avec le Port, nous avons su que nous avions le partenaire que nous recherchions », de déclarer monsieur Jean Caron, président du conseil d’administration du CAB Le Virage.

Du côté du Port, c’est avec empressement que le conseil d’administration a décidé d’appuyer financièrement la relance du service de « popote roulante », qui est essentiel pour une partie de la population. De plus, de l’avis du Port, le professionnalisme, l’engagement et la qualité des ressources qui composent le centre est gage de succès pour ce service qui deviendra la référence en termes de bénévolat pour soulager la solitude et l’isolement des personnes âgées en perte d’autonomie, des personnes vivant avec un handicap, et/ou des personnes vivant seules.

« Nous avons à cœur notre relation avec notre communauté, et le CAB Le Virage, par l’entremise de la popote roulante, nous offre l’occasion de se rapprocher des gens et de faire une différence tout en rejoignant nos valeurs. Nous sommes très heureux de rejoindre les autres partenaires de cet organisme qui, par ses divers services, vient apporter réconfort et petits bonheurs à bien des gens de notre communauté », de déclarer monsieur Pierre Côté, président du conseil d’administration du Port de Sept-Îles, et monsieur Pierre Gagnon, président-directeur général du Port de Sept-Îles.

À PROPOS DU PORT DE SEPT-ÎLES

Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles est l’un des plus importants ports minéraliers en Amérique du Nord avec un volume anticipé de plus de 30 millions de tonnes en 2019. La présence des infrastructures portuaires de Sept-Îles joue un rôle vital et stratégique en support de l’économie de l’est du Canada. Son rayonnement a été évalué à tout près de 4000 emplois directs et indirects avec une activité économique annuelle de près de 1 milliard de dollars.

 

Source :

Patsy Keays
Directrice, Affaires corporatives
Port de Sept-Îles
418 961-1235
pkeays@portsi.com

Kathleen Côté
Directrice générale
Centre d’action bénévole Le Virage
418 444-2228