Un nouveau partenariat – récupérer, réutiliser, valoriser, partager

Sept-Îles, le 17 février 2020 – C’est avec beaucoup de fierté que le Port de Sept-Îles et Recyk & Frip ont procédé à l’annonce d’un partenariat visant à soutenir l’amélioration et le développement continu de l’offre de services de l’organisme voué à la récupération et à la revente de biens pour le secteur de Sept-Îles, Uashat mak Mani-utenam, et le territoire avoisinant.

La contribution du Port de Sept-Îles de 60 000 $ répartie sur deux années financières permet un soutien à l’aménagement et à l’entretien du bâtiment de même qu’à rendre plus sécuritaire et agréable le travail du personnel et des bénévoles. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la philosophie du Port de Sept-Îles avec sa politique de dons et contributions visant à contribuer au mieux-être des familles de la communauté.

Recyk & Frip joue un rôle de plus en plus important dans les dimensions de soutien de dépannage en cas de situations d’urgence de différentes natures et répond à des besoins importants dans la communauté. De plus, des interventions ultérieures viseront à intensifier un rôle de sensibilisation et d’éducation.

PRESQUE TOUT POUR TOUS!

Les deux partenaires invitent la population locale et régionale, ainsi que toutes les personnes sans distinction, à profiter de cette source impressionnante d’articles en tout genre afin de récupérer, réutiliser, valoriser, partager, et surtout d’envisager une nouvelle façon de consommer et de donner une seconde vie aux objets.

Sources :

Patsy Keays
Directrice, Affaires corporatives
Port de Sept-Îles
418 961-1235
pkeays@portsi.com

Maryse C. Gagnon
Directrice générale
Recyk & Frip
418 960-5553