Sept-Îles, le 28 avril 2025 — Le Port de Sept-Îles est fier d’annoncer un engagement financier de 30 000 $ par année pour les cinq prochaines années en soutien au service de Popote roulante du Centre d’action bénévole (CAB) le Virage. Ce partenariat renouvelé contribuera à assurer la pérennité et la qualité de ce service essentiel qui livre, à domicile, des repas sains et équilibrés aux personnes âgées, en perte d’autonomie ou en situation de vulnérabilité.
« Nous sommes très heureux de renouveler notre engagement auprès du CAB le Virage, un partenaire de longue date, et de contribuer à maintenir un service essentiel pour notre communauté. Le professionnalisme et l’engagement des bénévoles du CAB le Virage sont une véritable source d’inspiration et nous désirons soutenir leurs efforts pour améliorer la qualité de vie des bénéficiaires, notamment en offrant des repas sains et réconfortants à ceux qui en ont le plus besoin », déclare le président-directeur général du Port de Sept-Îles, Pierre D. Gagnon.»
Ce financement est essentiel pour nous permettre de répondre à la demande croissante, tout en absorbant les hausses de coûts des denrées alimentaires. Grâce à l’appui du Port de Sept-Îles, nous pouvons continuer d’assurer un service de qualité, en toute stabilité, pour les personnes qui en dépendent au quotidien », ajoute le président du CAB le Virage, Maxime Pineault.
En plus de son soutien financier, le Port de Sept-Îles s’implique concrètement chaque année à l’occasion de la Semaine de l’action bénévole, alors que des membres de son équipe se joignent aux bénévoles du CAB le Virage pour participer à la préparation et à la livraison des repas.
Avec ce nouvel engagement de 150 000$, le Port aura, depuis 2018, apporté un soutien financier de près de 285 000$ pour ce service grandement apprécié de la communauté.
À propos du Port de Sept-Îles
Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles est le plus important port minéralier en Amérique du Nord avec un volume anticipé de plus de 40 millions de tonnes en 2025. Il est également reconnu comme le plus important terminal portuaire de l’industrie de l’aluminium primaire des Amériques pour son volume d’activités ainsi que pour sa reconnaissance du meilleur port spécialisé dans le vrac aux « IBJ Awards 2024 ». Pionnier sur le Saint-Laurent avec l’implantation du premier observatoire de veille environnementale de son écosystème marin.
À propos du CAB le Virage
Le Centre d’action bénévole le Virage est un organisme qui œuvre depuis plusieurs années pour soulager la solitude et l’isolement des personnes vulnérables à Sept-Îles. Avec l’aide de bénévoles dévoués, le CAB livre en moyenne 500 repas par semaine à ses 150 bénéficiaires, apportant réconfort et soutien à ceux qui en ont besoin.
-30 –
Sources :
Frédérick J.Tétreault
Directeur – Communications et relations publique
Port de Sept-Îles
Tél. : 418 965-3764
ftetreault@portsi.com
Karoline Gilbert
Directrice générale
CAB le Virage
Tél : 418-444-2228
direction@cablevirage.org