SEPT-ÎLES, le 2 novembre 2022 – L’Élyme des sables et le Port de Sept-Îles sont plus qu’heureux du résultat de la dernière édition du 5 à Huîtres maritime qui a eu lieu le 28 octobre. Avec un montant de 104 090 $, il s’agit de la deuxième meilleure récolte depuis celle de 2012 lorsqu’un montant de 115 000 $ avait été amassé.

Rappelons que cet événement-bénéfice annuel, qui en est à sa 13e édition, est organisé par le Port de Sept-Îles en collaboration avec l’Élyme des sables, le Club Richelieu, et le NCSM Jolliet. L’activité annuelle a pour but d’amasser
e plus de fonds possible pour contribuer à la poursuite des précieux services de la maison de soins palliatifs de Sept-Îles.

La formule hybride de l’activité cette année, offrant trois options dont : un repas cinq services en présentiel, un sac repas à emporter pour deux convives et une option bières et huîtres à emporter, a su plaire à une clientèle diverse. Le restaurant Les Terrasses du Capitaine fut l’hôte de la formule « souper gastronomique », avec la salle Rockefeller commanditée par le partenaire majeur de l’évènement, LOGISTEC. Une cinquantaine de convives ont pu y déguster les huîtres apprêtées selon 5 formules par les chefs du Bavard et l’Ivrogne et Les Terrasses du Capitaine, collaborateurs hors pair de cette activité.

« Il est impossible de passer sous silence la collaboration des nombreux partenaires, organismes et bénévoles qui ont fait de cette activité de levée de fonds un si grand succès. Et que dire de tous les supporteurs qui se sont procuré les délicieuses huîtres de la Ferme Maricole Purmer, dont l’élevage fut soigneusement complété dans la baie de Sept-Îles, et cela, spécialement pour l’activité du 5 à Huitres maritimes depuis les dernières années. Nous avons la preuve que notre grande communauté est tissée serrée et qu’elle est capable de se mobiliser pour venir en aide à un organisme ayant le souci d’offrir un milieu de fin de vie et d’accompagnement en toute dignité pour les familles et leurs proches. À tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce magnifique résultat qui démontre notre générosité régionale Bravo ! et merci », de déclarer conjointement messieurs Bernard Lynch et Pierre D. Gagnon, président du conseil d’administration et président-directeur général du Port de Sept-Îles.

« Nous sommes fiers de déclarer “Mission accomplie” ! Ce succès repose sur la mobilisation d’une cinquantaine de personnes dévouées à la cause qui répondent “présent” d’année en année. Merci aux membres du comité organisateur, aux collègues du Port de Sept-Îles ainsi que nos précieux bénévoles ! À l’an prochain », ajoute madame Marie-Eve Guérin, gestionnaire RH et administration du Port de Sept-Îles et responsable du comité organisateur du 5 à Huîtres maritime.

« La générosité et l’engagement d’une communauté sont le reflet des valeurs de chaque personne qui la composent. Merci à tous, “chapeau” Sept-Îles et Port-Cartier et à l’an prochain », de dire monsieur Michel Bellavance, directeur général de l’Élyme des sables, maison de soins palliatifs de Sept-Îles.

À PROPOS DE L’ÉLYME DES SABLES

L’Élyme des Sables est notre maison de soins palliatifs, offrant soins et hébergement aux personnes ayant reçu un diagnostic de maladie en phase terminale. Le personnel soignant a pour mission et engagement d’offrir des soins de qualité, pour que la fin de vie se déroule dans la sérénité et dignité. Les activités de financement sont indispensables au budget de fonctionnement et la pérennité de la maison est indissociable de la grande générosité et la contribution de la population.

À PROPOS DU PORT DE SEPT-ÎLES

Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles est le plus important port minéralier en Amérique du Nord avec un volume anticipé de près de 40 millions de tonnes en 2022. Il est également reconnu comme le plus important terminal portuaire de l’industrie de l’aluminium primaire des Amériques pour son volume d’activités. La présence des infrastructures portuaires de Sept-Îles joue un rôle vital et stratégique en support de l’économie de l’est du Canada. Pionnier sur le Saint-Laurent avec l’implantation du premier observatoire de veille environnementale de son écosystème marin, le développement durable est bien ancré dans ses valeurs et ses actions.

Sources :

Patsy Keays
Directrice, Affaires corporatives & secrétaire corporatif
Port de Sept-Îles
Tél. 418 961-1235
pkeays@portsi.com

Michelle Bellavance
Directeur général
L’Élyme des sables
Tél. 418 968-6438
mbellavance@elymedessables.com

Recommended Posts