Sept-Îles, le 9 novembre 2022 – Le Port de Sept-Îles et la Microbrasserie La Compagnie sont heureux d’annoncer le versement d’une somme de 3 000 $ à l’organisme À La Source grâce à la vente de la bière Pointe aux Basques.

Rappelons que c’est lors d’une conférence de presse sur les lieux de LA COMPAGNIE le 18 août 2021, que le Port de Sept-Îles et la microbrasserie, s’engageaient à poursuivre leur partenariat pour soutenir un organisme communautaire en versant une somme générée par les ventes de la bière caritative la Pointe aux Basques. Il fut alors annoncé que les fonds amassés seraient dorénavant versés à l’organisme À La Source qui offre l’accompagnement à la naissance, l’entraide à l’allaitement pour la clientèle régionale ainsi que l’hébergement pour les familles de l’extérieur venant séjourner à Sept-Îles dans l’attente d’une naissance.

C’est l’organisme L’Envol Maison de la Famille qui fut le premier récipiendaire de ce projet conjoint initié pour souligner les 20 ans d’autonomie de l’administration portuaire locale en 2019, en créant une nouvelle bière commémorative, commercialisée sous la dénomination « Pointe aux Basques », avec la mission de venir en aide aux organismes de la région.

« Ce partenariat avec la Microbrasserie La Compagnie ne cesse de dépasser nos attentes ! Le soutien aux organismes venant en aide à notre communauté demeure au cœur de nos actions. Nous sommes heureux d’offrir à l’organisme une aide financière qui permettra de faciliter l’atteinte de ses objectifs et de répondre aux nombreux besoins de leur clientèle », a déclaré Pierre D. Gagnon, président-directeur général du Port de Sept-Îles.

« La Pointe aux Basques est une source de fierté énorme : on brasse une bière que les gens de Sept-Îles adorent et on donne un petit coup de main à notre communauté locale par la même occasion ! » a souligné Billy Dumas, copropriétaire de La Compagnie.

« C’est avec gratitude et reconnaissance que l’équipe d’À La Source reçoit ce montant amassé lors de cette belle collaboration. Chaque année nous accompagnons plus de 200 familles de la région tout au long de la préparation à la naissance de leurs enfants jusqu’au sevrage de l’allaitement maternel, en leur offrant un grand soutien lors des moments plus intenses de leurs expériences et en leur donnant les informations nécessaires afin que les mères puissent prendre des décisions éclairées. L’appui des entreprises comme le Port de Sept-Îles et la Microbrasserie La Compagnie nous aide à garder le vent dans les voiles et à continuer de faire une différence dans notre communauté », déclare Julie Rousseau, directrice générale de À La source.

À propos du Port de Sept-Îles

Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles est le plus important port minéralier en Amérique du Nord et le troisième en importance au pays avec un volume anticipé de près de 40 millions de tonnes en 2023. Il est également reconnu comme le plus important terminal portuaire de l’industrie de l’aluminium primaire des Amériques pour son volume d’activités. La présence des infrastructures portuaires de Sept-Îles joue un rôle vital et stratégique en support de l’économie de l’est du Canada. Pionnier sur le Saint-Laurent avec l’implantation du premier observatoire environnemental de son écosystème marin, le développement durable est bien ancré dans ses valeurs et ses actions.

À propos de la Microbrasserie La Compagnie

La Microbrasserie La Compagnie est une entreprise septilienne spécialisée dans la fabrication et la vente de bières artisanales inspirées de l’histoire industrielle locale. L’entreprise a ouvert ses portes au 15, rue du Père- Divet au mois de décembre 2018, et elle vend ses bières dans un pub annexé aux installations de brassage. Pour compléter son expérience, le pub offre un menu simple et original aux saveurs du terroir nord-côtier. L’entreprise est devenue un incontournable à découvrir dans la région.

Sources :

Patsy Keays
Directrice, Affaires corporatives & secrétaire corporatif
Port de Sept-Îles
Tél. 418 961-1235
pkeays@portsi.com

Billy Dumas
Copropriétaire
Microbrasserie La Compagnie
Tél. 418 961-2337
info@microlacompagnie.com

Recommended Posts